La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Comédie musicale: Le spectacle Histoire de Grease sera joué à guichets fermés

L’harmonie du Mouret, le chœur Aequivox et des solistes réunis par Jenny Lorant recréent la comédie musicale à succès. 2400 personnes assisteront aux six représentations.

Histoire de Grease convoque l’imaginaire «rétro» et «années 1950» de l’original. © Charly Rappo
Histoire de Grease convoque l’imaginaire «rétro» et «années 1950» de l’original. © Charly Rappo

Elisabeth Haas

Publié le 27.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Les quelque 2400 places disponibles lors des six représentations prévues sont déjà parties… C’est à guichets fermés que l’harmonie L’Avenir du Mouret, le chœur Aequivox et les solistes issus des Ateliers de comédie musicale de Jenny Lorant se produiront dans Histoire de Grease, comédie musicale adaptée de Grease, à partir de demain. Il n’y aura donc pas de suspense pour les personnes qui souhaiteraient voir le spectacle au Mouret sans sésame. Mais un tel engouement mérite qu’on s’attarde au phénomène des comédies musicales restées au répertoire depuis plusieurs dizaines d’années, dont le succès ne se dément pas en ce début de XXIe siècle.

Il y a deux semaines, le chef Lionel Chapuis se souvenait dans ces colonnes des plus de 8000 spectateurs qui avaient applaudi Starmania joué par le Club des accordéonistes de Bulle. Il y a dix ans, West Side Story, première incursion de L’Avenir du Mouret dans ce genre, avait connu un gros succès lui aussi. Le Fantôme de l’Opéra monté en 2015

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11