La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Canton de Fribourg: La pluie a fait des dégâts mais pas de blessés

Les précipitations de la nuit de samedi à dimanche ont causé des dégâts dans le canton de Fribourg. Des sous-sols ont été inondés, pour la plupart à Villars-sur-Glâne, lors de ces intempéries qui n’ont causé ni blessés ni évacuations.

Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois depuis samedi en fin de soirée. © Jean-Baptiste Morel-photo prétexte
Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois depuis samedi en fin de soirée. © Jean-Baptiste Morel-photo prétexte

Julie Rudaz

Publié le 18.08.2024

Les précipitations survenues dans la nuit de samedi à dimanche ont causé des dégâts dans le canton de Fribourg. «Il s’agit principalement de sous-sols et caves inondées, essentiellement à Villars-sur-Glâne», indique Caroline Aebi, porte-parole de la police cantonale. Au total, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans le canton dès 23 h samedi soir pour ces intempéries qui n’ont causé ni blessés ni évacuations.

Quelques interventions ont concerné la Broye, où des branchages ont encombré des routes. Ces situations ont toutefois pu être rapidement réglées et n’ont pas eu d’impact sur la circulation routière, précise la porte-parole.

MétéoSuisse avait émis vendredi une alerte de niveau 3 pour plusieurs régions en raison des importants cumuls de précipitations attendus au nord des Alpes et sur le Plateau dès samedi en fin de journée.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11