La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sarine Ouest: Le comptoir d’Autigny-Chénens va voir le jour

Le «Rendez-vous», c’est le nom donné au comptoir d’Autigny-Chénens. L’événement se tiendra pour la première fois à la salle communale d’Autigny le 23 novembre prochain. Rencontre avec les trois organisatrices à la base du projet.

Les trois organisatrices du Rendez-vous, de gauche à droite: Véronique Savary, Corinne Chardonnens, Aline Werner.
Les trois organisatrices du Rendez-vous, de gauche à droite: Véronique Savary, Corinne Chardonnens, Aline Werner.

Rémi Alt

Publié le 20.09.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Chénens, Autigny, et plus globalement Sarine Ouest… Une région parfois un peu oubliée, qui aux yeux de certains se résume à des prairies et forêts ponctuées de quelques constructions. Mais pas pour ces trois femmes: Corinne Chardonnens, habitante de Chénens, ainsi que Véronique Savary et Aline Werner, toutes deux citoyennes d’Autigny, refusent de laisser leur région délaissée, inactive, morte.

Dans l’optique de valoriser le dynamisme des sociétés locales, professionnelles ou non, artistiques ou sportives, elles ont mis sur pied le «Rendez-vous». Autrement dit le comptoir d’Autigny-Chénens, un événement local qui n’a pas (encore) l’intention de rivaliser avec de plus grandes foires, mais plutôt de faire découvrir aux habitants de la région les activités qui font vivre les deux villages. A cette occasion, le 23 novembre, de 10 h à 18 h, plus d’une vingtaine d’exposants présenteront leurs activités.

Le nom du comptoir a été choisi justement pour souligner cette intention: «

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11