La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tour de Romandie: «La récupération sera primordiale», selon Daniel Atienza

Le Tour de Romandie s’ouvre ce mardi à Payerne et propose un parcours exigeant et trois étapes-clés. Qui peut l’emporter? Analyse.

Adam Yates, le vainqueur du Tour de Romandie en 2023. © Keystone-archives
Adam Yates, le vainqueur du Tour de Romandie en 2023. © Keystone-archives

Jonas Ruffieux

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais habits», estime un dicton scandinave. Pas sûr que la formule plaise particulièrement aux 160 cyclistes qui s’élanceront dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche sur les routes de la 77e édition du Tour de Romandie. «Personne n’aime rouler sous la pluie, mais certains supportent mieux que d’autres ces conditions», témoigne le vainqueur sortant en personne, le Britannique Adam Yates.

Météo exceptée, l’édition 2024 de la boucle romande s’annonce particulièrement belle, avec un parcours favorable au spectacle, un large panel de favoris et quelques Suisses qui peuvent tirer leur épingle du jeu. Le tout, sur un parcours qui fait la part belle au canton de Fribourg et à la Broye vaudoise. Analyse.

1. Un parcours gourmand en énergie

Dire d’une course à étapes qu’elle convient aux grimpeurs semble déjà une lapalissade. Ça l’est davantage encore sur les routes mal plates du Tour de Romandie. Cette année, le profil propose une configuratio

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11