La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Cyclisme: Noa Gremaud a son avenir pavé de promesses

Après Paris-Roubaix, l’Echarlensois Noa Gremaud, bientôt 17 ans, a couru la grimpette de Lorette. Portrait d’un grand espoir du cyclisme suisse qui a des étoiles dans les yeux.

La grimpette de Lorette n’est qu’un galop d’entraînement pour Noa Gremaud. © Antoine Vullioud
La grimpette de Lorette n’est qu’un galop d’entraînement pour Noa Gremaud. © Antoine Vullioud

Adrien Schnarrenberger

Publié le 11.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

La grimpette de Lorette, 850 mètres de montée à 12,4% en moyenne, le tout sur des pavés? Ce qui ferait suer plus d’un cycliste, même chevronné, n’est qu’un galop d’entraînement pour Noa Gremaud. Venu d’Echarlens, à vélo bien sûr, après 1 h 30 de fitness, le Gruérien ira encore rouler une heure à son arrivée à Fribourg, puis une autre entre la course et la remise de son prix du vainqueur junior de cette première étape du Tour du canton.

Malgré cette charge d’entraînement, ce grand espoir du cyclisme suisse n’a rendu que 17 secondes au vainqueur, Nicolas Bard. Quatrième au classement scratch, il a même devancé Adrien Chenaux, détenteur du record de l’épreuve en 2’53. Pas mal, pour une première sur des pavés.

Une première? Pensez donc! Le week-end dernier, c’est sur les blocs de pierre de Paris-Roubaix, version junior, que Noa Gremaud, 17 ans le mois prochain, a guidé sa monture. Ce fidèle destrier qui cause d’ailleurs quelques soucis au jeune athlète, au moment de s’attabl

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11