La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Voilà qui promet pour le 6 avril!

Fribourg Olympic bat 79-76 des Lions de Genève qu’il retrouvera bientôt en finale de Coupe de Suisse. Pour son retour à la salle Saint-Léonard, mais sous le maillot du roi des animaux, Boris Mbala inscrit 22 points.

Boris Mbala (à gauche) face à Natan Jurkovitz: un match dans le match. © Corinne Aeberhard
Boris Mbala (à gauche) face à Natan Jurkovitz: un match dans le match. © Corinne Aeberhard

Pierre Salinas

Publié le 13.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Chaud! Voilà qui promet pour le 6 avril! En deux phrases et autant de points d’exclamation, tel est le sentiment qui domine après le match de mercredi soir, haletant jusqu’au bout du bout. Devant un peu plus de 1000 spectateurs mais dans une salle Saint-Léonard qui n’a pas tardé à bouillir, jusqu’à se muer en sixième homme, Olympic a battu 79-76 des Lions de Genève qu’il retrouvera dans trois semaines, au même endroit, en finale de la Coupe de Suisse.

D’ici là, nul doute que les deux entraîneurs, Thibaut Petit d’un côté, Dragan Andrejevic de l’autre, rivaliseront d’inventivité pour surprendre l’autre. Mais, déjà, les enseignements sont nombreux. A commencer par celui qui tombe sous le sens et qui augure de retrouvailles à suspense: non, rien ne sera facile pour les Fribourgeois, aussi maîtres de leur sujet depuis le début de la saison soient-ils.

Défense de zone

Après une première mi-temps qui a vu le jeune Dylan Ducommun être lancé dans le cinq de base et Jonathan Kazadi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11