La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Dylan Ducommun, le shooteur qui l’est devenu

Grâce à quatre tirs primés en 4’23, l’arrière de 20 ans a mis Olympic sur orbite et Nyon dans ses petits souliers. Score final: 105-66 pour des Fribourgeois qui ont profité d’une fin de match sans suspense pour «travailler de nouvelles choses», selon leur entraîneur Thibaut Petit.

Dylan Ducommun et Olympic ont cueilli une victoire facile, samedi face à Nyon. © Charles Ellena
Dylan Ducommun et Olympic ont cueilli une victoire facile, samedi face à Nyon. © Charles Ellena

Pierre Salinas

Publié le 17.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«C’est surtout un gros bosseur», précise Thibaut Petit aux journalistes. Et l’exigeant entraîneur d’Olympic de se tourner vers son No 25, venu accomplir ses obligations médiatiques avant de prendre sa douche: «C’est bien mais tu peux encore faire mieux, hein?»

Lui, c’est Dylan Ducommun, 20 ans, héros d’un match qu’il a estampillé de son adresse et de ses fulgurances. Promu samedi dans le cinq de base pour la deuxième fois d’affilée, l’arrière genevois a réussi quatre tirs primés en 4 minutes et 23 secondes pour mettre le leader de SB League sur orbite et Nyon dans ses petits souliers (5e 17-8). Déjà. La suite ne sera pas le récital d’un joueur, auteur de 16 points au total, mais d’une équipe studieuse qui finira par s’imposer 105-66 en mettant à profit une fin de rencontre sans suspense pour «travailler de nouvelles choses». Une défense de zone 2-3 par exemple.

«C’est le travail qui paie»
Dylan Ducommun

Quatre bombinettes venues du parking en moins de cinq tours

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11