La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Les play-off pour finir en beauté

Ludovic Waeber a conclu la saison régulière par un blanchissage devant le filet de Wilkes-Barre/Scranton. Place aux séries éliminatoires, qui mettront un terme à son aventure nord-américaine.

Ludovic Waeber reviendra en Suisse la saison prochaine. Sous le maillot des ZSC Lions? © Keystone-archives
Ludovic Waeber reviendra en Suisse la saison prochaine. Sous le maillot des ZSC Lions? © Keystone-archives

Pierre Schouwey

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ludovic Waeber. Mais pour le mieux, cette fois. Comme le 13 avril face à Hershey, le gardien fribourgeois a été gratifié de la première étoile de la rencontre qui opposait Wilkes-Barre/Scranton, sa nouvelle équipe, à Lehigh Valley, samedi soir. Sollicité à 22 reprises lors de la victoire 2-0 des siens, le Grolleysan de 27 ans est parvenu à garder sa cage inviolée. Il s’agit de son deuxième blanchissage en AHL. «S’il m’a fallu du temps pour l’accepter, ce trade était la meilleure chose qui pouvait m’arriver», réagit l’ancien portier de Charlotte, échangé le mois dernier par la franchise des Florida Panthers contre celle de Pittsburgh.

Floqué du No 45, «Ludo» a connu quatre apparitions au sein du club-école des Penguins de Sidney Crosby. Aura-t-il droit à d’autres minutes de jeu ces prochains jours? L’intéressé se dit prêt à entrer en scène, mais doute d’obtenir un nouveau départ de sitôt. «Les play-off de la Calder Cup commencent m

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11