La Liberté

Au CHUV, Berset veut remobiliser

Publié le 27.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pandémie » Alain Berset a appelé hier à une remobilisation générale face au coronavirus. En visite à Lausanne, au CHUV et au centre de traçage vaudois, il a souligné «le besoin d’une réaction forte» alors que le Conseil fédéral annoncera demain de nouvelles mesures.

Le ministre de la Santé n’a pas dévoilé la teneur de ces prochaines directives, indiquant toutefois qu’elles seraient «complémentaires» à celles déjà prises ces derniers jours dans les cantons. Il en a profité pour défendre le système fédéraliste qui permet «de tenir compte des situations concrètes» sur le terrain.

Accompagné par la conseillère d’Etat vaudoise Rebecca Ruiz, Alain Berset a visité à Lausanne le centre de traçage du canton de Vaud. Il a loué le travail d’équipes soumises «à une forte pression» et dont l’activité reste «essentielle».

De passage au CHUV, le conseiller fédéral s’est dit «impressionné» par le dispositif mis en place pour lutter contre le Covid-19 et l’engagement du personnel. Des soignants pour lesquels il a dit avoir «beaucoup de compréhension» alors que des actions de protestation sont prévues cette semaine dans toute la Suisse pour dénoncer les conditions de travail face au coronavirus. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11