La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Un militaire fait de la résistance dans un bar

Un officier viré par les agents de sécurité en raison de son comportement envers la clientèle féminine a été condamné pour violence et tapage nocturne.

La soirée d’un militaire dans un bar de la ville de Fribourg avait dégénéré. © Keystone/photo prétexte
La soirée d’un militaire dans un bar de la ville de Fribourg avait dégénéré. © Keystone/photo prétexte

Antoine Rüf

Publié le 12.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Dans la carrière militaire, en période de conflit, il n’est pas mauvais qu’un officier ait de l’esprit de résistance. En temps de paix, et quand il s’agit de s’opposer à une action de police, c’est beaucoup moins bien considéré. Le Ministère public fribourgeois a condamné un excité de 45 ans, domicilié en Gruyère, à quarante jours-amende avec un sursis de 5 ans et une amende de 600 francs pour violence et menaces envers les agents et tapage nocturne.

Le quadragénaire avait dû être viré d’un établissement nocturne en ville de Fribourg pour «son comportement envers la clientèle féminine», selon le jugement. Le prenant mal, l’homme s’en est pris aux agents de sécurité, puis a hurlé dans la rue des insultes aux videurs et policiers intervenus entre-temps.

Les agents ont dû le menotter au sol, ce qui n’a pas empêché le défenseur de la patrie d’essayer de les shooter, de les menacer d’user de sa position militaire (non précisée dans le jugement) pour envoyer les agents «timbre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11