La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Elle avait calomnié son ex-compagnon sur internet

Une quadragénaire américaine ne digérant pas sa rupture avait pourri la vie et la réputation de son ancien compagnon depuis Los Angeles. Elle a été condamnée.

La quadragénaire avait notamment créé de faux comptes Tinder au nom de son ex-compagnon. © Charly Rappo
La quadragénaire avait notamment créé de faux comptes Tinder au nom de son ex-compagnon. © Charly Rappo

Antoine Rüf

Publié le 15.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Dans les ruptures mal digérées, les hommes n’ont pas le monopole de la violence, physique ou psychique. Une Américaine de 41 ans a été condamnée à un mois de jours-amende avec sursis et une amende ferme de trois cents francs pour calomnies et menaces par le Ministère public fribourgeois. Elle avait pourri à distance, depuis Los Angeles, la vie et la réputation de son ex. En dix mois, la femme a utilisé tout l’arsenal offert par les réseaux sociaux pour menacer de mort son ex-compagnon et ses rivales éventuelles, et pour pourrir la réputation de celui-ci, avec un acharnement remarquable et pas mal d’imagination.

Elle avait notamment créé de faux comptes Instagram et Tinder au nom de son ex

Elle avait notamment créé de faux comptes Instagram et Tinder au nom de son ex, sur lesquels il semblait se calomnier lui-même en se présentant comme un prédateur transmettant un bon nombre de maladies vénériennes et avouant candidement partager des photos et vidéos intimes de ses p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11