La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

J’ai testé pour vous: Ouvrir sa maison à des inconnus lors des Salons de Modeste

A l’occasion de la 27e édition des Salons de Modeste à Fribourg, l’une de nos journalistes a ouvert les portes de son domicile.

Le temps d’une soirée, une vingtaine d’inconnus ont égayé mon salon. © Charly Rappo
Le temps d’une soirée, une vingtaine d’inconnus ont égayé mon salon. © Charly Rappo

Lise-Marie Piller

Publié le 24.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

A 19 h, tout est prêt sauf la tarte aux pommes, qui fait sa vie dans le four. Tic, tac. L’heure tourne impitoyablement. 19 h 05. Je commence à me demander si les gens viendront et regarde avec gêne l’énorme quantité de nourriture sur la table, en m’imaginant tout devoir manger moi-même (et je ne parle même pas des packs de bière).

Eh oui, ce vendredi, j’ouvrais mon salon dans le cadre de la 27e édition du Salon de Modeste. J’avais moi-même testé ce concept il y a quelques années. Prenant mon courage à deux mains, j’étais allée à la place Georges-Python à Fribourg, où m’attendaient des rangées de cartes postales. J’en avais tiré une, m’étais rendue à l’adresse indiquée au verso. Et là, glips, une inconnue m’avait ouvert la porte de son appartement, pour partager un apéro avec un tas d’autres inconnus.

Pourvu que les gens aient faim

Depuis, je suis passée de l’autre côté du miroir et ai ouvert mon salon deux fois. Je savais qu’un plan de guerre était nécessaire au préalable

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11