La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Festival: Solstice distillera vendredi son jazz aux Jean

Dans ses compositions, le sextet mêle jazz et samba. Il est l’un des groupes à l’affiche du festival qui a lieu dans la Basse-Ville de Fribourg cette fin de semaine.

Le sextet présentera ses propres compositions. © DR
Le sextet présentera ses propres compositions. © DR

Tamara Bongard

Publié le 24.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Quelques mois avant les Georges, ce sont les Jean qui font vibrer la cité des Zaehringen, comme pour annoncer le lancement des festivals estivaux. La manifestation qui s’installera cette fin de semaine en Basse-Ville de Fribourg a toujours à cœur de présenter des artistes aux styles variés et venant de pas trop loin. On aura l’occasion d’y écouter du rap avec A.M.A.K., de la pop avec Marie Jay, du folk avec Yermak et l’amitié chantante, de la soul avec Woodi et même de l’improvisation théâtrale avec le Collectif d’abord. Entre autres.

Ce sera également une bonne manière de rencontrer un tout jeune groupe, Solstice, qui a donné son premier concert officiel il y a une année à La Spirale. Il revient vendredi sur la place du Petit-Saint-Jean avec son jazz mâtiné de samba.

La formation est née du travail de maturité au collège de Timothée Becquart. Avec des amis, le saxophoniste a créé un groupe réunissant un guitariste, un batteur et un bassiste. Mais rapidement le rôle de l

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11