La Liberté

27.05.2020

Des comptes réjouissants à Gibloux

Le village de Farvagny fait partie de la commune de Gibloux. Photo Lib / Charles Ellena, Farvagny, 10.08.2017 © La Liberte
Le village de Farvagny fait partie de la commune de Gibloux. Photo Lib / Charles Ellena, Farvagny, 10.08.2017 © La Liberte

SB

Partager cet article sur:

Le Conseil général de Gibloux a accepté ce mercredi soir les comptes 2019 qui présentent un excédent de produits de plus de 3 millions de francs avant réserves, sur un total de charges de plus de 48 milions.

Résultat excellent pour les comptes de la commune de Gibloux. Jacques Crausaz, conseiller communal en charge des finances, s’est réjoui de l’exercice 2019, accepté par les conseillers généraux ce mercredi soir. Les comptes de fonctionnement bouclent avec un excédent de produits de plus de 3 millions sur un total de charges de 48 millions, avant attribution aux réserves. «C’est une très bonne nouvelle dans le contexte économique de cette crise qu’on nous annonce sévère», a relevé Jacques Crausaz. Qui se veut toutefois optimiste: «Il est temps de penser à une diminution de la fiscalité.» Mais il suggère d’attendre encore de connaître les dégâts financiers causés par la pandémie. A noter que ce bon résultat est surtout dû à des rentrées fiscales inattendues. 

Le Conseil général de Gibloux est de retour aux affaires cette semaine. En plus de la séance de ce mercredi, les élus ont prévu de se réunir encore ce jeudi 28 mai et jeudi 4 juin afin de traiter les 18 objets à l’ordre du jour de la session. Lors de cette première séance, les conseillers généraux ont aussi accepté la création d’une fondation en vue de la construction de logements protégés pour les personnes âgées. Le sport a également été au menu avec un investissement d’un peu moins de 1,5 mio afin de construire des vestiaires au terrain de foot de Rossens, ainsi qu’un cautionnement pour la construction d’une buvette.

=> Développement de ces informations dans La Liberté du 29 mai

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00