La Liberté

11.07.2020

Kevin Flynn peut rester en Suisse

Kevin Flynn a bataillé pour pouvoir rester en Suisse. © Charly Rappo
Kevin Flynn a bataillé pour pouvoir rester en Suisse. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

Excellente nouvelle pour le musicien irlandais Kevin Flynn, bien connu pour avoir animé les nuits fribourgeoises. Celui-ci, visé par une décision d'expulsion, peut finalement rester en Suisse.

La nouvelle vient de tomber. Kevin Flynn, musicien irlandais qui anime les nuits valdo-fribourgeoises depuis des années, peut rester en Suisse. Le guitariste de 64 ans était visé par une décision d’expulsion et avait fait recours. Selon l’une de ses filles, Patricia Flynn, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a admis le recours et une autorisation de séjour a été octroyée.

«Je suis allé cherché mon permis vendredi à la commune de Payerne», explique celui qui habite la ville broyarde. Il ajoute que l’autorisation de séjour est valable pour une année. «Mais après, j’aurai droit à l’AVS et je ne pourrai pas être expulsé», affirme-t-il.

Rappelons que Patricia Flynn avait lancé une pétition en faveur de son papa, qui avait recueilli environ 6000 signatures. «Je ne sais pas si cette action ou les articles publiés dans la presse ont influencé», explique-t-elle, ajoutant que le temps passé en Suisse par Kevin Flynn (environ 40 ans) et son intégration ont probablement pesé dans la balance. «Il y a aussi le fait que j’aie des liens familiaux: mes deux filles et deux petits-filles habitent en Suisse», ajoute le musicien, qui n’a pas encore pu consulter le jugement du TAF.

«Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous étions sous le choc. Il a fallu quelques jours pour que nous le réalisions vraiment. C’est magnifique!», se réjouit Patricia Flynn. Son papa parle d’un soulagement énorme et d’un poids qui s’enlève de ses épaules.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00