La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La «Balade des Légumes» a attiré 4000 visiteurs dans le Seeland fribourgeois

Le Grand Marais, plus grand jardin potager de Suisse, a accueilli dimanche la première édition de cette journée de découverte ayant mis en lumière les exploitations agricoles biologiques du Seeland et leurs variétés régionales de légumes.

Les participants à la «Balade des Légumes» ont pu découvrir six exploitations agricoles du Seeland fribourgeois ce dimanche. © DR
Les participants à la «Balade des Légumes» ont pu découvrir six exploitations agricoles du Seeland fribourgeois ce dimanche. © DR

MRZ

Publié le 03.07.2023

Récolte de tomates, dégustation de jus de légumes de saison, visite guidée de serres: la première «Balade des Légumes» a attiré 4000 personnes dans le Seeland fribourgeois dimanche. Le long d’un parcours de 19 kilomètres entre Fräschels, Galmiz et Chiètres, les visiteurs ont pu découvrir en deux-roues ou à pied six exploitations agricoles écologiques du Grand Marais.

«Le parcours bien balisé et adapté à tous les niveaux a offert une occasion unique de découvrir la taille impressionnante et la diversité de la surface agricole utile dans le Seeland et de découvrir des variétés de légumes régionales», se réjouit Morat Tourisme dans un communiqué de presse. Les agriculteurs présents ont notamment informé le public sur les techniques de culture, l’utilisation des machines ou la lutte contre les parasites.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11