Le titre pour Schönenwerd
Temps de lecture estimé : 1 minute
Volleyball » Schönenwerd est champion de Suisse pour la première fois de son histoire. Dos au mur après les deux premiers matches de la série contre Amriswil, les Soleurois ont réussi à renverser la vapeur grâce à trois victoires consécutives. Hier, Schönenwerd a triomphé 3-0 dans sa Betoncoupe-Arena pleine à craquer. L’équipe de Johan Verstappen a toutefois dû bosser pour obtenir ce succès décisif. Les Soleurois n’ont pas perdu de set, mais Amriswil a bien résisté.
Ce premier titre de Schönenwerd s’apparente à une surprise. Les Soleurois avaient une étiquette de perdants après avoir laissé filer la finale des play-off 2014 et la Coupe en 2021 et 2022. De retour d’Italie, Luca Ulrich a fait la différence. Avec le passeur Reto Ulrich, le meilleur marqueur fera partie des piliers de l’équipe nationale à la fin de l’été lors du championnat d’Europe en Italie. Cyril Kolb, âgé de 20 ans seulement, devrait également être de la partie. Comme Mirco Gerson, l’autre Bernois, il a quitté le beachvolley pour retrouver la salle.
Les trois étrangers sont également montés en puissance pour atteindre leur meilleure forme. Le Canadien Samuel Taylor-Parks, le Portoricain Jonathan Rodriguez Lopez et le Srilankais Mahela ont brillé au meilleur moment. ats