Hüberli et Brunner en or
Temps de lecture estimé : 1 minute
Beachvolley » Déjà titrées en 2021, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté l’or européen à Vienne.
Les joueuses de Suisse centrale ont facilement remporté la première manche 21-12. Elles ont ensuite totalement dominé l’entame du second set en menant 9-1. Déboussolées, les Espagnoles Daniela Mendoza et Tania Moreno ont pourtant refait surface en parvenant à revenir à 10-8.
Heureusement, les Suissesses ont su retrouver leurs esprits après un temps mort pour reprendre quatre points d’avance et s’imposer 21-13. Les contres et les attaques d’Hüberli couplés à la défense de Brunner ont fait la différence au meilleur moment.
Hüberli et Brunner décrochent leur troisième médaille continentale de rang après l’or en 2021 et l’argent en 2022.
Battues en demi-finale par la paire Daniela Mendoza/Tania Moreno 25-27 21-17 15-13, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont également courbé l’échine lors de la petite finale face à Laura Ludwig et Louisa Lippmann.
Après un set initial facilement remporté par les Allemandes 21-14, les championnes d’Europe 2020 ont relevé la tête pour enlever la seconde manche 21-18. Anouk Vergé-Dépré a notamment retourné à l’avantage des Suissesses une balle compliquée en toute fin de set.
Dans la manche décisive, les Suissesses n’ont jamais pu prendre les devants. Et tout s’est joué à 9-8 en faveur des Allemandes qui ont ensuite mené 13-9 pour finalement gagner 15-11 sur un service manqué par Vergé-Dépré. ATS