La Liberté

Rossi évoque une retraite

Partager cet article sur:
04.03.2021

Motocyclisme » Valentino Rossi (42 ans) veut mettre fin à deux saisons frustrantes en MotoGP. Passé de l’écurie officielle Yamaha à son satellite SRT pour la saison 2021, l’Italien se fixe pour objectif de recommencer à se «battre pour le podium et la victoire.»

«Je ne cours pas juste pour passer le temps», a clamé l’icône lors d’une visioconférence de presse. «C’est une saison très importante, car je sors de deux saisons en-dessous de mes espérances.» Le dernier succès de l’Italien remonte à 2017. «L’objectif est d’être solide, compétitif du début à la fin.»

Il lui faudra pour cela s’adapter à un nouvel environnement de travail, avec moins de moyens humains et matériels que dans les écuries d’usine auxquelles le pilote, neuf fois champion du monde, est habitué. «Nous avons vu ces dernières années des résultats solides des pilotes satellites et, parfois, les pilotes officiels avaient plus de difficultés, donc c’est bon pour moi», ajoute-t-il.

Engagé pour un an, quand Rossi décidera-t-il son avenir? «Pendant la trêve estivale, annonce-t-il. Je veux me laisser une demi-saison. Ma décision dépendra de mes résultats. Si je suis fort, que je me bats pour les podiums et les victoires, je pourrais continuer un an de plus. Sinon, non.» ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00