Jeux olympiques: Une médaille d’argent qui vaut de l’or pour Steve Guerdat
Après avoir conquis le titre olympique en 2012 à Londres, le Jurassien est monté sur la deuxième marche du podium mardi à Versailles. Il est le premier cavalier suisse à remporter deux médailles individuelles dans les sports équestres aux JO.
Julian Cerviño, Paris
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Steve Guerdat (42 ans) ne repart pas les mains vides de ses sixièmes Jeux olympiques. Mardi 6 août à Versailles, le Jurassien est devenu le premier cavalier suisse à remporter une deuxième médaille olympique dans l’épreuve individuelle de saut d’obstacles. Après l’or à Londres en 2012 avec Nino des Buissonnets, il a conquis l’argent à Versailles sur sa jument française de 11 ans Dynamix de Belheme. «Je suis superheureux et fier, c’est assez rare de remporter deux médailles olympiques, relève-t-il. J’ai eu beaucoup de chance durant ma carrière de pouvoir compter sur des chevaux extraordinaires et sur une équipe incroyable autour de moi. Cette médaille d’argent représente énormément pour moi. En tout cas autant, voire plus, que celle d’or à Londres.»
Steve Guerdat. © KeystoneIl développe: «En 2012, j’étais jeune et ma vie avait changé après mon titre. Je n’en avais pas assez profité, j’avais senti que certains moments ne m’avaient pas appartenu. C’est peut-être l’un de