La Liberté

Une bataille pour des matches

Partager cet article sur:
20.04.2021

Hockey sur glace » A qui les images du championnat de National League dès 2022-2023?

Sur quelle(s) chaîne(s) ou quels supports seront visibles les images de National League, de l’équipe de Suisse ou de MySports League dès l’automne 2022? La procédure pour l’attribution des droits médiatiques de la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) et de la National League est lancée pour la période débutant lors de la saison 2022-2023.

La mise au concours concerne les droits médiatiques sur les images animées au niveau national et international sur l’ensemble des matches de National League et tous les matches dont les droits sont détenus par la FSHG (notamment les matchs des équipes nationales suisses, de la première division du hockey sur glace amateur suisse (actuellement nommée «MySports League») et de la Women’s League).

Les sociétés (par ex. chaînes télévisées, services de streaming over-the-top (OTT), sociétés de télécommunication, câblo-opérateurs, agences de droits, groupes d’édition) intéressées par une exploitation et une commercialisation professionnelles des droits médiatiques de la SIHF et/ou de la NL sont invitées à participer à la procédure de mise au concours et à soumettre leurs offres.

La SIHF et la NL mettent au concours plusieurs paquets de droits médiatiques. L’objectif de ce découpage par paquets est de toucher un maximum d’opérateurs et de permettre ainsi la diffusion la plus large possible du hockey sur glace suisse, par différents canaux et formes de diffusion.

Depuis la saison 2017-2018, les images du hockey suisse sont partagées entre UPC-MySports qui détient les droits des championnats de National League, de Swiss League et de MySports League et la SSR, qui détient entre autres les droits du championnat du monde et qui diffuse la National League dès les play-off. La situation sera donc encore la même la saison prochaine. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00