La Liberté

Les Panthers enfoncent le clou

Publié le 24.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Les Panthers sont à une victoire de la deuxième finale de Coupe Stanley de leur histoire. Ils ont décroché lundi soir un troisième succès en trois matches face à Carolina en finale de la conférence est, s’imposant 1-0 en Floride. Sergei Bobrovsky fut le grand homme de cet acte III. Le gardien russe a été crédité de 32 arrêts devant le filet des Panthers, qui n’ont pour leur part cadré que 17 tirs dans un match largement dominé par les Hurricanes.

Remarquable lundi soir, Sergei Bobrovsky a signé à 34 ans son premier blanchissage dans le cadre des play-off, pour son 64e match disputé dans les séries finales. Il a notamment réalisé 14 parades dans le deuxième tiers puis 11 dans le troisième.

Le seul but de cette rencontre a été inscrit à la 31e minute, au cours d’une supériorité numérique. Sam Reinhart a signé sa septième réussite dans ces play-off en profitant d’une offrande de Matthew Tkachuk, héros des deux premiers matches de la série avec à chaque fois un but marqué en prolongation.

Les Panthers disputent seulement la deuxième finale de conférence de leur histoire. La franchise floridienne avait remporté la première 4-3 face aux Pittsburgh Penguins en 1996, lors de sa troisième saison en NHL, avant d’échouer nettement (4-0) face à l’Avalanche du Colorado en finale de la Coupe Stanley. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11