La Liberté

L’avantage d’évoluer à domicile

Leonardo Genoni (en blanc) qui grimace et les Bernois qui rient: Zoug a passé une pénible soirée. Keystone
Leonardo Genoni (en blanc) qui grimace et les Bernois qui rient: Zoug a passé une pénible soirée. Keystone
Partager cet article sur:
16.04.2021

Même sans spectateurs, Zurich, Berne et Rapperswil ont profité de jouer à la maison pour l’emporter

Hockey sur glace » Soirée de surprises sur les deux patinoires alémaniques de Berne et Rapperswil. Dans la capitale, les Ours ont réussi un match plein face à Zoug. Le score final de 6-2 a de quoi surprendre, mais les Bernois ont su trouver la faille, notamment sur le power-play. A noter les 27 minutes de punition pour le Zougois Justin Abdelkader.

Dans le canton de Saint-Gall, Lugano a peut-être cru que les Lakers seraient bons à prendre après le 6-2 du premier match. Mais les joueurs de Jeff Tomlinson ont parfaitement réagi en infligeant un sec 4-1 aux Tessinois. Et dire que les Bianconeri ont mené 42-17 (!) au chapitre des tirs.

Fin de match détestable

Dans le dernier match de la soirée, Zurich a confirmé la supériorité des équipes à domicile avec un 4 sur 4 et un succès 5-0 pour égaliser dans la série. Si la fin de rencontre fut détestable avec des mauvais gestes et une kyrielle de pénalités, tout s’est joué bien avant. Le tournant eut lieu à la 35e. Checké par Christian Marti, le topscorer lausannois Denis Malgin a dû rentrer prématurément au vestiaire avec une suspicion de commotion. Sauf que dans l’enchaînement de l’action et pendant que le Vaudois était au sol, les Zurichois ont pu inscrire le 2-0 décisif grâce à… Christian Marti venu soutenir l’attaque.

Les Lions lausannois ont perdu pied et Zurich s’est engouffré dans la brèche. Le LHC va devoir faire un reset et oublier cette partie. Tout en espérant pouvoir compter sur Denis Malgin. ats

 

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00