La Liberté

Un Euro plein de promesses

Publié le 05.07.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Football » L’Espagne, les Pays-Bas, la Suède et l’Allemagne font partie des favoris.

L’Euro féminin en Angleterre pose déjà de nouveaux jalons avant le match d’ouverture de demain. La Suisse participe pour la deuxième fois à cette compétition continentale, mais les favorites sont ailleurs. C’est probablement un hasard, mais cela s’intègre bien dans le tableau. Demain, l’Angleterre et l’Autriche ouvriront l’Euro féminin à Old Trafford. Le stade du club mondial Manchester United est aussi appelé le «Theatre of Dreams», et peut-être que l’une ou l’autre joueuse aura effectivement l’impression de rêver lorsqu’elle foulera la pelouse et laissera son regard errer sur les tribunes. Plus de 73 000 fans seront présents pour le match d’ouverture de ce treizième Euro. Les billets ont été vendus en très peu de temps.

Non seulement le match d’ouverture se déroulera certainement devant des gradins remplis, mais aussi la finale du 31 juillet à Wembley. Il a fallu 43 minutes pour que les 87 000 billets soient vendus. Il n’est donc pas surprenant que cet Euro, pour lequel l’UEFA versera 16 millions d’euros, soit deux fois plus que lors de la dernière édition, établisse de nouveaux critères en matière d’intérêt des spectateurs. En 2017 aux Pays-Bas, 274 041 entrées avaient été vendues, un record, et cette année en Angleterre, plus de 500 000 billets ont déjà trouvé preneurs.

Sur le plan sportif, le tournoi compte plusieurs prétendants au titre. L’Espagne avec Alexia Putellas, les Pays-Bas, tenants du titre, la Suède, 3e de la Coupe du monde, et l’Allemagne avec ses huit titres européens, ne doivent pas être négligés, tout comme la France ou l’Angleterre. Le pays hôte, porté par son public, espère réaliser un grand coup. Pour la Suisse, il s’agit du deuxième Euro après 2017, lorsque les Suissesses, sous l’égide de l’actuelle entraîneure de l’Allemagne Martina Voss-Tecklenburg, avaient été éliminées au premier tour.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11