La Liberté

Minuscule espoir pour Young Boys

Les Bernois peuvent encore décrocher une place en Europa League. Mais il faudra réussir un exploit

A l’image d’Ulisses Garcia, Young Boys a fourni énormément d’efforts ces derniers temps. © Keystone
A l’image d’Ulisses Garcia, Young Boys a fourni énormément d’efforts ces derniers temps. © Keystone
Publié le 07.12.2021

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Partager cet article sur:

Football » Young Boys se lance demain dans une sorte de mission impossible à Manchester. Seule une victoire contre les Red Devils, couplée à une défaite d’Atalanta contre Villarreal, lui permettrait de poursuivre l’aventure européenne. Pour cette dernière journée de la Ligue des champions, YB sera toujours privé de son gardien von Ballmoos, de Zesiger, Fassnacht et Nsame, notamment, mais aussi de Mambimbi, qui s’est blessé aux ligaments samedi lors de la défaite contre Servette en championnat (1-2).

Débauche d’énergie

Pour les Bernois, la formidable victoire au début de la Ligue des champions, contre Manchester United justement (2-1 au Stade de Suisse), semble déjà bien loin. L’équipe tire la langue en championnat, à l’image du match contre Servette qui a montré la friabilité des champions de Suisse.

YB paie peut-être sa débauche d’énergie et la multiplication des rencontres en Ligue des champions. Le onze de David Wagner a du caractère, se bat, mais n’a pas plus son aisance ni son inspiration coutumières, comme en témoigne son décrochage en Super League (4e). A l’inverse, ManU retrouve des couleurs. Sa victoire de dimanche contre Crystal Palace en championnat (1-0) a replacé les Red Devils dans le sillage immédiat des meilleurs et a coïncidé avec les débuts du nouveau coach Ralf Rangnick.

Pour «du beurre»

Certains observateurs craignaient que le courant ne passe pas entre le manager allemand et la star Cristiano Ronaldo. Or, Rangnick a tenu à féliciter le Portugais après le match pour son abnégation et son travail défensif. Manchester United, déjà qualifié pour les 8es de finale, jouera pour «du beurre» mais risque bien d’être avide de revanche après sa défaite du match aller. Les Young Boys, eux, tenteront de s’accrocher au souvenir de leur enthousiasmante prestation lors de la réception de l’Atalanta (3-3), il y a 15 jours.

Bientôt Noël

Il leur faudrait cependant un petit miracle pour continuer l’aventure européenne, à savoir accrocher la 3e place du groupe – la 2e n’étant plus accessible – qui leur permettrait d’être reversés en Europa League. Les Bernois sont condamnés à gagner demain, tout en devant compter sur une victoire de Villarreal à Bergame contre l’Atalanta. Heureusement, c’est bientôt Noël. ats

Groupe A, ce soir

Paris Saint-Germain - FC Bruges18h45

RB Leipzig - Manchester City18h45

Groupe B, ce soir

FC Porto - Atlético Madrid21h

AC Milan - Liverpool21h

Groupe C, ce soir

Ajax Amsterdam - Sporting Lisbonne21h

Borussia Dortmund - Besiktas Istanbul21h

Groupe D, ce soir

Real Madrid - Inter Milan 21h

Shakhtar Donetsk- Sheriff Tiraspol 21h

Groupe E, demain

Bayern Munich - Barcelone21h

Benfica Lisbonne - Dynamo Kiev21h

Groupe F, demain

Manchester United - Young Boys 21h

Atalanta - Villarreal 21h

1. Manchester United * 5 3 1 1 10- 7 10

Groupe G, demain

Salzbourg - Séville 21h

Wolfsburg - Lille21h

Groupe H, demain

Juventus Turin - Malmö 18h45

Zenit St-Pétersbourg- Chelsea 18h45

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11