La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: A Portalban/Gletterens, «tous les feux sont au vert»

Foi de Dominique Coelho, un entraîneur résolument positif: renforcée, l’équipe broyarde aborde le 2e tour de première ligue, dimanche face à La Sarraz/Eclépens, avec des ambitions.

Dirigé par Dominique Coelho, Portalban/Gletterens accueille dimanche après-midi La Sarraz/Eclépens. © Charly Rappo
Dirigé par Dominique Coelho, Portalban/Gletterens accueille dimanche après-midi La Sarraz/Eclépens. © Charly Rappo

Adrien Schnarrenberger

Publié le 23.02.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Son verbe chantant trahit ses origines hexagonales et son sens de la formule fait honneur à son illustre homonyme brésilien, écrivain de son état: Dominique Coelho est un sacré personnage. Un amateur, dans le sens positif du terme, du football et de ses «garçons», comme les surnomme cet entraîneur vieille école de 56 ans.

«Appelez-moi après l’entraînement, on aura le temps sur mon trajet du retour», souffle le coach des Pêcheurs. Dominique Coelho ne saurait si bien dire, lui qui parcourt 260 km aller-retour pour donner l’entraînement à ses protégés, avant d’enchaîner avec ses obligations professionnelles dès 6 h du matin. Pas un hasard, peut-être, si ce cadre dans la construction utilise une métaphore routière pour faire le bilan de la préparation hivernale de son équipe: «Tous les feux sont au vert!» répétera plusieurs fois le Franco-Portugais, qui s’épanouit chaque jour un peu plus sur les bords du lac de Neuchâtel.

Bâtir sur le long terme

Dominique Coelho veut faire ho

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11