La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Foot des talus: En sursis depuis 10 ans, le FC Léchelles disparaît

Après un automne qui l’a vu enchaîner les forfaits en 4e ligue, le club broyard a été dissous en décembre dernier. La fin d’une existence de 72 ans.

Le terrain du FC Léchelles ne sera pas laissé à l’abandon par la commune. © Charly Rappo
Le terrain du FC Léchelles ne sera pas laissé à l’abandon par la commune. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 27.02.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

La crise du coronavirus va-t-elle tuer le FC Léchelles? Posée en préambule d’un article sur la situation financière alarmante du club broyard en juin 2020, la question a trouvé réponse un peu moins de quatre ans plus tard. Oui, le FC Léchelles a fini par succomber à ses blessures. La pandémie n’a pas aidé, mais elle n’explique qu’en partie la mort à petit feu de l’équipe qui avait été sacrée championne fribourgeoise en 2013 sous l’impulsion de son président-mécène de l’époque, qu’on ne présente plus. Le début de la fin.

Devenue inéluctable, la dissolution du FC Léchelles a été actée en décembre dernier, à l’occasion d’une assemblée extraordinaire. Un enterrement en présence de quatre membres actifs et de la commune de Belmont-Broye, qui a servi de soutien administratif. «Des démarches ont été entreprises de notre part du moment que nous avons constaté qu’il n’y avait plus d’activité au sein du FC Léchelles. Nous avons demandé que les statuts soient respectés, aussi du fait qu’

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11