Prison ferme pour l’ex-édile
Temps de lecture estimé : 1 minute
Est vaudois » Un ex-élu d’Aigle a écopé de 5 ans de prison ferme pour avoir soustrait près de 2,9 millions de francs à une dizaine de victimes, dans le cadre de ses activités professionnelles. Il a notamment été condamné pour escroquerie par métier et abus de confiance.
Le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de l’Est vaudois, à Vevey, a suivi le réquisitoire du Ministère public. L’ancien municipal écope aussi de 30 jours-amende à 30 francs.
Outre l’escroquerie par métier et l’abus de confiance, il a été reconnu coupable de faux dans les titres, d’infraction à la loi contre la concurrence déloyale ainsi que d’infraction à la loi fédérale sur la protection des marques et des indications de provenance.
A la tête de trois sociétés de conseil et gestion financière, le fiduciaire s’est accaparé de grosses sommes placées par des clients grugés, à qui il faisait miroiter des rendements. Il se servait de son statut de courtier dans une grande compagnie d’assurance pour proposer de fausses solutions de prévoyance. Il a aussi détourné des centaines de milliers de francs d’une entreprise dont il était administrateur et produit de faux documents bancaires. ATS