La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sarine: Du nouveau pour l’eau potable aux alentours de Fribourg et la STEP de Pensier

Des modifications de statuts concernant le Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines et la STEP de Pensier ont été acceptés.

La limite d’endettement a pu être augmentée en raison du projet de nouvelle STEP de Pensier. © Aldo Ellena-archives
La limite d’endettement a pu être augmentée en raison du projet de nouvelle STEP de Pensier. © Aldo Ellena-archives

Lise-Marie Piller

Publié le 11.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les statuts de deux associations (CEFREN et AESC) ont fait le tour de nombreuses communes sarinoises ces derniers temps. Il est aujourd’hui temps de sabrer le champagne car toutes les modifications proposées pour ces deux textes ont été acceptées. Récapitulons.

Plus ancienne association de communes du canton (1963), le Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines (CEFREN) a connu les plus gros changements puisque l’entier de ses statuts a été révisé et accepté par les dix législatifs communaux concernés.

Plusieurs éléments demandaient cette remise au goût du jour: l’augmentation des besoins des communes membres, l’accroissement de la capacité de production, l’augmentation des exigences de qualité de l’eau potable ou encore les changements normatifs et législatifs concernant le financement, comme l’énumère la présidente Lise-Marie Graden.

Les buts de l’association ainsi que les règlements d’adaptation ont ainsi pu être adapt

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11