Pont de la Poya: Célébrer les 10 ans de la structure avec des graffitis durables
Dans le cadre des célébrations des dix ans du pont de la Poya, des reverse graffitis ont été réalisés par des artistes fribourgeois. Ils ont été présentés lors d’une soirée officielle, mercredi, à l’ombre de l’imposante infrastructure.
Rémi Alt
Temps de lecture estimé : 1 minute
Quel meilleur site que celui des Neigles, à l’ombre du pont de la Poya, pour mettre en lumière l’imposant ouvrage? Mercredi soir a eu lieu la partie officielle des célébrations des 10 ans du pont de la Poya, sur le pont menant à la déchetterie des Neigles, en Basse-Ville de Fribourg. A côté des quelques tables installées pour l’occasion, les œuvres du collectif Poya Reverse, en réalisation jusqu’à dimanche, ont pu être observées par une petite centaine de spectateurs (LL de mercredi).
Pour le conseiller communal Elias Moussa, le pont de la Poya a tenu ses promesses depuis son ouverture en octobre 2014, et même plus. «Je suis certain que les automobilistes respecteront la limitation à 30 km/h pour admirer ces graffitis», sourit-il. Désengorgement du centre historique de la capitale cantonale, valorisation du quartier du Schoenberg, le projet qui puise ses racines déjà en 1989 est, selon le directeur de l’édilité, «devenu un symbole de la ville». Le conseiller d’Etat à la tête d