La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: Visiter le Bourg en chœur

Un quatuor d’hommes fait visiter le cœur historique de Fribourg de manière originale

Le Quatuor Frib’or à la place du Marché-aux-Poissons. De g. à d. Philippe Jacquiard, Sébastien Descloux, Martin Vernay et Philippe Morard.
Le Quatuor Frib’or à la place du Marché-aux-Poissons. De g. à d. Philippe Jacquiard, Sébastien Descloux, Martin Vernay et Philippe Morard.

Lise-Marie Piller

Publié le 10.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Des voix mélodieuses se faufilent au milieu du bruit de la circulation et des piétons. Oyez, oyez, le Quatuor Frib’or propose de (re) découvrir le quartier du Bourg à Fribourg à travers une balade musicale, ce samedi matin. Mais chut, écoutons: «Bienvenue, welcome, benvenuti…» Tendres, drôles ou encore solennelles, les chansons ponctuant chaque halte ont été composées par un duo de Jean-François: Haas (écrivain) et Michel (compositeur et musicien): «Nous sommes voisins à Courtepin et nous promenons souvent dans ce quartier. Nous avons déjà fait plusieurs projets ensemble», expliquent-ils.

Inédite sous sa forme itinérante, l’offre était proposée entre mai et ce début juin en partenariat avec Fribourg Tourisme et Région: «Les recettes des entrées (35 francs en plein tarif, ndlr) reviennent directement aux artistes, hors commission billetterie pour les ventes faites à Fribourg Tourisme», détaille Elise Quagliariello, de Fribourg Tourisme et Région, précisant que les spectateurs d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11