La gauche espère un duel face à Johanna Gapany au deuxième tour
Un duel face à la PLR Johanna Gapany au deuxième tour constitue probablement la seule chance pour la gauche de reconquérir un siège au Conseil des Etats. Mais pour parvenir à cette configuration, encore faut-il qu’Isabelle Chassot soit élue au premier tour, ce qui est loin d’être assuré.
Magalie Goumaz et Dominique Meylan
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Conseil des Etats » L’élection au Conseil des Etats, avec les sortantes Johanna Gapany et Isabelle Chassot qui se représentent, n’offre apparemment pas un grand suspense. Les résultats du premier tour ou plutôt l’ordre d’arrivée seront cependant déterminants.
S’il y a un siège qui n’est guère contesté, c’est celui d’Isabelle Chassot. Connue et respectée dans l’ensemble du canton, la centriste est capable d’aller chercher des voix à droite comme à gauche. Sa maîtrise de l’allemand lui permet de dialoguer avec l’électorat alémanique. Et cerise sur le gâteau, en deux ans à Berne, elle n’a pas fait de la figuration, mais a déjà engrangé quelques succès, dont la désignation à la tête de la commission d’enquête parlementair