La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Ils braquent la SUVA avec des M16 en plastique

Deux hommes ont été condamnés après avoir fait semblant d’ouvrir le feu sur une employée avec des répliques de fusils d’assaut. Ils voulaient débloquer 5800 francs d’indemnités.

Les plaisantins avaient cru faire une bonne blague en s’équipant de répliques de fusils d’assaut M16. © DR
Les plaisantins avaient cru faire une bonne blague en s’équipant de répliques de fusils d’assaut M16. © DR

Antoine Rüf

Publié le 11.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Emoi aux guichets de la SUVA de Fribourg le 14 septembre 2023, quand deux Espagnols de 47 et 38 ans armés d’imitations miniatures de fusils d’assaut M16 ont fait semblant de tirer sur une employée pour débloquer quelque 5800 francs d’indemnités dues à l’aîné. Les mini-répliques étaient en plastique, mais le réalisme de leur apparence et le cliquetis qu’elles ont fait entendre lorsque les faux agresseurs ont «tiré» sur leur victime ont fait si peur à l’employée braquée que, tétanisée, celle-ci s’est précipitée dans son bureau pour faire immédiatement débloquer les indemnités réclamées.

Visiblement fiers de l’effet produit, les braqueurs en plastique ont posé leurs jouets sur le comptoir pour mieux se taper sur les cuisses devant le succès de leur «blague».

Informés que les fonds seraient transférés dans les jours suivants, ils sont repartis, tout farauds. Sans réaliser que la victime avait toutes leurs coordonnées. Et encore moins que la détention et l’usage, même pour ri

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11