La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sensortec développe ses capteurs à Morat

Active dans l’automation du bâtiment, la société née à Anet, dans le canton de Berne, poursuit son développement dans le canton de Fribourg depuis 2021. Ses capteurs sont distribués dans toute la Suisse.

A Morat, Sensortec produit chaque année plus de 25 000 sondes pour le secteur du bâtiment. © Jean-Baptiste Morel
A Morat, Sensortec produit chaque année plus de 25 000 sondes pour le secteur du bâtiment. © Jean-Baptiste Morel

Thibaud Guisan

Publié le 13.01.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Bâtiment » Cette entreprise a choisi d’enjamber la frontière cantonale pour poursuivre son développement. Née à Anet dans la partie bernoise du Pays des Trois-Lacs, Sensortec AG a déplacé ses activités d’une quinzaine de kilomètres à Morat, en 2021. La société, active dans le domaine de l’automatisation, occupe une surface de 800 m2, sur deux niveaux. C’est là, dans le KMUrten Center, un complexe destiné à héberger des petites et moyennes entreprises officiellement situé sur le territoire de la commune de Courgevaux, qu’elle conçoit et produit des sondes et autres installations techniques pour le bâtiment.

«Tout le personnel a suivi»
Juan-Carlos Furest

Pour la petite histoire, Sensortec occupe une partie des locaux libérés par le déménagement de Phonak Communications dans son nouveau siège de Morat. «A la suite d’une croissance rapide de nos affaires, nos locaux étaient devenus trop petits à Anet. De plus, la

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11