La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La start-up de Châtel-Saint-Denis Cortexia lève des fonds

La jeune pousse a conclu un tour de financement de 2,35 millions de francs, qui doit lui permettre de croître à l’international et de développer de nouveaux domaines d’application.

La technologie de Cortexia est embarquée sur des engins de voirie. © DR
La technologie de Cortexia est embarquée sur des engins de voirie. © DR

Thibaud Guisan

Publié le 13.01.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Environnement » C’est une manne qui doit permettre à une jeune société de presser sur la pédale des gaz. La start-up Cortexia SA, basée à Châtel-Saint-Denis, a conclu un nouveau tour de financement. La levée de fonds, qui s’élève à 2,35 millions de francs, doit permettre à l’entreprise «d’accélérer sa croissance internationale et le développement de nouveaux domaines d’application», annonce-t-elle dans un communiqué de presse.

Cortexia, qui utilise l’intelligence artificielle dans le domaine de l’environnement, a développé une solution pour la gestion de la propreté urbaine. L’outil, déjà utilisé en Suisse, en France, en Allemagne et en Belgique, permet d’optimiser le nettoyage des voies publiques. L’entreprise châteloise, qui est en train d’étendre l’utilisation de sa plate-forme à la gestion des déchets, compte comme clients de référence les villes de Bâle, Genève, la région du Grand Paris Seine Ouest, Bordeaux, Strasbourg, Francfort et Hambourg, ainsi que des soci

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11