Flamatt: Swibox cède une société
Spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable, l’entreprise cède sa filiale commerciale à un groupe anglais.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 1 minute
Swibox AG veut se concentrer sur son cœur de métier. Dans cette optique, l’entreprise de Flamatt, notamment spécialisée dans la fabrication d’armoires techniques et de boîtiers en acier inoxydable, a vendu l’an dernier sa société commerciale, Swibox Automation AG, au groupe anglais Routeco, actif dans la distribution de produits d’automatisation et de contrôle pour le domaine industriel.
Dernière étape à cette intégration: Swibox Automation vient d’être rebaptisée Routeco AG, comme récemment notifié dans la Feuille officielle suisse du commerce. Swibox Automation avait été officiellement créée le 1er janvier 2023 par Swibox pour assurer le commerce de composants électroniques. «Pour le canton de Fribourg, cela peut devenir une histoire à succès. Les neuf collaborateurs que nous avons transférés de Swibox à Swibox Automation il y a une année sont aujourd’hui quinze. Routeco va continuer à investir et à grandir», assure Christian Bracher, directeur général de Swibox.