La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Manifestation: Une centaine de manifestants propalestiniens à Fribourg

Le Collectif Solidarité Palestine-Fribourg a investi la place Georges-Python samedi en début d’après-midi. Les militants ont réclamé un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Le drapeau palestinien a flotté sur le kiosque à musique de la place Georges-Python ce samedi. © Marc Reidy
Le drapeau palestinien a flotté sur le kiosque à musique de la place Georges-Python ce samedi. © Marc Reidy

Marc-Roland Zoellig

Publié le 22.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Bravant la pluie qui arrosait généreusement la ville de Fribourg samedi en début d’après-midi, une centaine de manifestants s’est réunie à la place Georges-Python pour soutenir la cause palestinienne et appeler à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza. Avant de s’élancer en direction de la gare, les manifestants réunis à l’initiative du Collectif Solidarité Palestine-Fribourg ont écouté plusieurs orateurs dénoncer la situation dramatique au Proche-Orient et son traitement par la communauté internationale.

Les autorités suisses – dont le conseiller fédéral Ignazio Cassis, «ministre des Affaires étrangères et grand ami d’Israël» selon l’un des intervenants – en ont pris pour leur grade. Les revendications du collectif ont été rappelées: cessez-le-feu permanent, fin de l’occupation militaire et du «régime d’apartheid» imposés aux Palestiniens, arrêt immédiat de tout soutien direct ou indirect de la Suisse à l’effort de guerre israélien, prise de position officielle en fa

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11