La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Les planètes sont alignées»

Un projet vise à publier un ouvrage de référence sur la photographie fribourgeoise et à créer un festival

Fête scolaire aux Grandes-Rames à Fribourg en 1959. Ces images sont conservées à la Bibliothèque cantonale et universitaire. © Léon de Weck.
Fête scolaire aux Grandes-Rames à Fribourg en 1959. Ces images sont conservées à la Bibliothèque cantonale et universitaire. © Léon de Weck.

Lise-Marie Piller

Publié le 21.01.2022

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Partager cet article sur:

Histoire » Un projet sans précédent se concrétise dans le canton. L’Association pour la sauvegarde du patrimoine photographique fribourgeois planche sur une publication de référence concernant la photographie fribourgeoise, dont la sortie est prévue en 2026. Pour ce faire, elle s’appuiera sur une étude académique qui sera lancée bientôt. Elle veut mettre sur pied la même année un festival de photographie multisite, dont les contours sont à préciser. Au sein du comité de pilotage de cette grande aventure nommée Photo-Fribourg, il y a aussi la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), le Musée gruérien, le Musée d’art et d’histoire, le Musée de Morat, la Société d’histoire du canton de Fribourg et l’Université de Fribourg.

Une journée d’étude es

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11