La Liberté

La lutte contre les déchets sauvages s’organise

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
La lutte contre les déchets sauvages s'organise. © Alain Wicht
La lutte contre les déchets sauvages s'organise. © Alain Wicht
Partager cet article sur:
27.07.2021

Les autorités de la capitale lancent un appel aux associations, classes d’écoles et particuliers souhaitant s’engager bénévolement pour lutter contre les déchets sauvages.

Alexandre Wälti

Fribourg » En partenariat avec la Communauté d’intérêt pour un monde propre IGSU – créée par les deux organisations privées de recyclage IGORA pour l’aluminium et Verein PET-Recycling Schweiz, la ville de Fribourg recherche des marraines et des parrains de site. Ceux-ci se chargeront de nettoyer régulièrement une zone de la ville assignée pour assurer une propreté hors du tournus traditionnel des cantonniers.

En Suisse, plusieurs communes comme Olten ou Oensingen, dans le canton de Soleure, mènent des projets similaires, peut-on lire dans un communiqué. Des classes ramassent par exemple les déchets sur le chemin de l’école, des clubs de foot se chargent du nettoyage des installations sportives, des habitants nettoient des sections de rues. Cette mesure a pour but de décharger le service de voirie et de réduire les déchets

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00