Broye: Avenches privé pendant plusieurs années de Rock Oz’Arènes
La fondation du festival attend la fin du chantier de l’amphithéâtre pour relancer la manifestation à Avenches. Durant les travaux, elle se concentre sur des plus petits projets musicaux en Suisse romande.
Delphine Francey
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Le festival Rock Oz’Arènes ne reviendra pas à Avenches tant que les importants travaux de rénovation de l’amphithéâtre ne seront pas terminés. Soit au moins jusqu’en 2029. Après avoir renoncé à la 31e édition en 2023 en parlant «d’un au revoir passager», le conseil de fondation du mythique festival avenchois a décidé de se concentrer sur des plus petits projets musicaux en Suisse romande durant le chantier, a appris La Liberté.
«Nous aurions aimé rester à Avenches et trouver un site temporaire pendant la fermeture des arènes. Ça aurait été avec grand plaisir. Nous avons cherché, sans succès. Il aurait fallu construire une nouvelle structure, qui n’aurait pas été rentable. Nous n’avons pas les moyens», assure Stefano Fabbro, membre du conseil de fondation Rock Oz’Arènes.
Et même si la Municipalité avenchoise avait maintenu son soutien financier de 100 000 francs par année pendant la durée des travaux? Un soutien qui, rappelons-le, a été suspendu en raison d’une confiance