La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une expo, un livre, un podcast pour l'été: épisode #4

Envie de cultiver votre été? Laissez La Liberté vous guider avec trois suggestions culturelles, classées selon votre amour du soleil et des températures élevées. Une exposition pour ceux qui préfèrent la climatisation, un livre qui donne des frissons pour ceux qui hésitent entre le chaud et le froid, et un podcast pour ceux qui cherchent à rythmer leurs après-midi à bronzer. Episode 4.

Liebegg abrite depuis 2018 le Musée suisse des sorcières. © DR
Liebegg abrite depuis 2018 le Musée suisse des sorcières. © DR

CP/EH/OW

Publié le 28.07.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Marcher à l’ombre: chez les sorcières

Argovie » Au sommet de la popularité depuis les tribulations d’un jeune garçon à lunettes rondes, la sorcellerie a aussi droit à son château en Suisse. Celui de Liebegg abrite depuis 2018 le Musée suisse des sorcières. Riche en grimoires, remèdes médicinaux douteux, amulettes, crânes d’ancêtres conservés contre le mauvais œil et autres fantaisies plus ou moins inquiétantes, l’exposition divisée en six salles revient sur tous les pans des arts magiques.

Fondée par Wicca Meier-Spring, elle-même sorcière des temps modernes, l’institution aborde les procès qui se sont tenus entre les XVe et XVIIIe siècles. La directrice du musée documente cette partie historique en fouillant dans les archives communales. Plusieurs milliers de personnes à l&

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11