La Liberté

La Gustav Académie aux Georges, jeunesse et talent

Magali Dauth, révélant au grand jour son cocon musical. © Chloé Wilhem
Magali Dauth, révélant au grand jour son cocon musical. © Chloé Wilhem
Partager cet article sur:
13.07.2021

Parle-moi des Georges!

La Page Jeunes vous propose, dans le cadre des Georges (du 12 au 17 juillet), de découvrir plusieurs artistes en exclusivité. Portrait de deux jeunes musiciennes fribourgeoises.

La Gustav Académie est un programme fribourgeois de rencontres musicales intercantonales. Magali Dauth, 26 ans, et Selma Huerlimann, 23 ans, y prennent part et participeront aux Georges. Magali est une chanteuse, guitariste et pianiste au parcours selfmade coloré. Enfant, elle prend des cours de piano et de flûte et chante dans des chœurs, mais sa musique se construit dans sa chambre. Elle apprend le chant et la guitare en autodidacte et se lance dans la composition. En 2019, elle tente sa chance dans une école d’art à Rotterdam, première étape qui l’encourage à rejoindre la Gustav Académie en 2021.

Seconde artiste, Selma est une chanteuse inspirée par ses origines suédoises. A la fin du collège, elle part en Suède et rejoint une école de musique. Cette expérience, très intense, lui donne envie de se lancer dans le monde artistique et, de même que Magali, elle rejoint la Gustav Académie en 2021. Toutes deux prendront part au festival avec la Gustav, dans deux groupes différents. Dans ces groupes, chaque artiste propose une chanson puis la création du morceau a lieu en commun. «La Gustav offre un bagage musical et souligne l’importance du lien entre musiciens. Il ne s’agit pas juste de s’accompagner, mais d’être une équipe», raconte Magali.

Après les Georges, Magali prévoit cet automne la sortie de sa première chanson, sur laquelle elle travaille depuis janvier. Ce projet, accompagné d’un clip créé avec sa sœur danseuse, Stéphanie, et le réalisateur David Nguyen, sera produit par 18 Lines Studio et prend la forme d’une lettre à son corps. Selma, de son côté, reprendra des études à la HEG et travaille sur un potentiel opus. Les Georges offrent donc un été dynamique et présentent une jeunesse musicale rafraîchissante qui donne envie de suivre ses rêves! Velia Ferracini

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00