La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Coup de cœur: «La musique, c’est comme un album photos»

Avec déjà cinq singles à son actif, Sam Roulin, alias Sam R, 21 ans, fait vibrer les devants de la scène musicale à travers un style particulier: le rock.

De la musique écoutée à une série regardée, les sources d’inspiration de Sam Roulin sont multiples. © Frank Zermatten
De la musique écoutée à une série regardée, les sources d’inspiration de Sam Roulin sont multiples. © Frank Zermatten

KImy Dieu

Publié le 25.02.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Sa passion pour la musique ne date pas d’hier, mais remonte à près de quatre ans. Quatre ans où le confinement dû à la pandémie du Covid-19 a ravivé la flamme de ce qui n’était alors qu’un «petit passe-temps».

«Je jouais déjà de la guitare acoustique lorsque j’étais au CO, puis je me suis tourné vers l’électrique et le genre rock en grandissant. Mais à l’époque, faire de la musique était plus un loisir qu’une véritable passion», confie Sam Roulin, 21 ans, musicien et ingénieur son. «C’est en ayant regardé beaucoup de vidéos sur la production et le mixage audio durant le confinement que j’ai entrevu la possibilité de me perfectionner dans la musique et d’en faire quelque chose de professionnel.»

Alors collégien, Sam Roulin a décidé de changer complètement de filière pour intégrer la Gustav Academy en 2022, dont il retire une expérience des plus enrichissantes, mais se voit surtout confirmer sa passion musicale dans son futur professionnel. Et c’est à la suite de son année

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11