La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Disney fête ses 100 ans

Disney célèbre son 100e anniversaire et le géant du divertissement a beaucoup évolué en termes de contenu et d’impact. La maison-mère de Mickey Mouse propose désormais du contenu pour tous les publics. Il était une fois…

Blanche-Neige et les sept nains (1937) est le premier long-métrage d’animation. A sa sortie, c’est un succès pour Walt Disney. © The Walt Disney Company
Blanche-Neige et les sept nains (1937) est le premier long-métrage d’animation. A sa sortie, c’est un succès pour Walt Disney. © The Walt Disney Company

Olivier Wyser

Publié le 08.12.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Divertissement » On ne présente plus Disney. La maison de Mickey Mouse est une puissance incontournable dans le monde du divertissement. Bien que Disney soit surtout connue pour ses films d’animation, la firme a fait bien plus que du contenu familial. Depuis sa création, Disney a exploré une grande variété de genres et, grâce à l’acquisition d’autres marques (Pixar, Marvel, Star Wars, etc.), elle s’est élargie en proposant des contenus pour les spectateurs de tous âges.

Qui plus est, la société a joué un rôle clé dans le développement de l’animation, qu’elle soit traditionnelle ou générée par ordinateur. Disney est aujourd’hui une marque qui s’étend au cinéma, à la télévision, au streaming, à la littérature, aux jeux vidéo, aux parcs d’attractions… Alors que son nouveau film Wish est sur les écrans, Disney célèbre les 100 ans de sa création, non sans montrer quelques signes d’essoufflement.

Les débuts

En 1921, Walt Disney et son ami Ub Iwerks fondent le studio de cinéma L

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11