Encore la barrière de rœsti?
Temps de lecture estimé : 1 minute
Originaire de la ville du bout du lac Léman, j’observe avec compassion les mésaventures vaudoises de Mme Valérie Dittli. Elles ne sont pas sans rappeler le tour qu’avait joué la RTS à un politicien du Centre d’origine soleuroise, né dans le canton de Fribourg.
Alors que M. Urs Schwaller briguait un siège romand au Conseil fédéral, des journalistes de la RTS avaient recueilli les témoignages de Singinois naïfs qui, sans même s’en rendre compte, avaient torpillé leur candidat en lui exprimant un soutien enthousiaste au nom de la Singine et de toute la Suisse allemande.
Pour ma part, je n’ai pas souvenir que les élections de Mme Martine Brunschwig Graf avaient soulevé d’objections à Genève. Est-ce parce que le canton-ville n’est pas animé par le même esprit de clocher que le village du bord du lac ou parce que contrairement à Mme Dittli, qui est née dans le canton de Zoug et est d’origine uranaise, la Fribourgeoise n’avait pas eu le mauvais goût de franchir la barrière de rœsti en s’établissant dans un autre canton?
Alexandre Dupont-Willemin, Posieux