La Liberté

Bingo pour les start-up israéliennes

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Déjà réputé pour son taux de vaccination très élevé, Israël est aussi à l’avant-garde de la recherche dans le domaine de la santé. © Keystone
Déjà réputé pour son taux de vaccination très élevé, Israël est aussi à l’avant-garde de la recherche dans le domaine de la santé. © Keystone
Partager cet article sur:
16.09.2021

La pandémie a favorisé l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes entreprises dans la santé

Pierre-Simon Assouline, Tel-Aviv

Tel-Aviv » «C’est incroyable, mon labo de recherche médicale est envahi d’anciens soldats de l’unité cyber 8200!» sourit Géraldine Sebbag, médecin pathologiste au sein de la start-up Ibex basée à Tel-Aviv, et témoin privilégié de la jonction en cours entre high-tech et médecine en Israël.

Comme la majorité des start-up, Ibex a recruté des ingénieurs informaticiens issus de l’unité 8200 de l’armée israélienne. Chargée de la guerre électronique, celle-ci a vu son aura grandir, notamment au fil des cyberattaques – on se souvient du virus Stuxnet en 2010 – contre des centrales nucléaires iraniennes.

Leur service achevé, ces cyber-soldats rejoignent ou créent généralement une start-up spécialis&eacut

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00