Faire valoir une inégalité de traitement devant les tribunaux reste un chemin de croix. Les victimes se heurtent à la loi du silence, aux limites de la législation et aux frais d’avocat.
La banque centrale américaine (Fed) a abaissé mercredi ses taux pour la première fois depuis 2020, optant directement pour une forte baisse d’un demi-point de pourcentage. Elle envisage un demi-point de coupe supplémentaire d’ici fin-2024.
Berlin n’a pas encore décidé si la participation de l’Etat allemand dans Commerzbank devait encore baisser, après la vente d’un premier lot d’actions à la banque italienne Unicredit, qui lorgne désormais un rachat de la deuxième banque allemande.
Le premier éditeur privé du pays, Tamedia, regroupe ses forces, ce qui passe par la suppression de 55 postes à plein-temps et des réductions de temps de travail.
La Tribune de Genève, 24 heures et Le Matin Dimanche formeront désormais une seule rédaction. Une quarantaine d’employés seraient touchés en Suisse romande par le plan de restructuration.
Céder Beyond Gravity – anciennement Ruag Space – à des investisseurs privés se heurte à une solide opposition au Parlement fédéral. Le Conseil des Etats aura le dernier mot.
Brisé mais pas résigné, le personnel des journaux payants de TX Group a débrayé à Genève et Lausanne. Il appelle au dialogue avec la direction au sujet du plan de restructuration.
Chez Mikron, à Neuchâtel, Céline Beluche est l’assurance tous risques de la maison. Avec elle, les apprentis acquièrent les bons réflexes sécuritaires dès le début de leur vie professionnelle.
Confrontés au chômage partiel, des industriels suisses ne peuvent pas exclure des licenciements cet hiver. Ils pointent la force du franc et le ralentissement économique allemand.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11