Patrick Bruel à l’Estivale: «Les gens sortent très émus»
Le chanteur français sera samedi sur la scène de l’Estivale, à Estavayer-le-Lac. Interview de l’auteur, compositeur et interprète qui s’invite dans nos oreilles depuis plus de 30 ans.
Tamara Bongard
Temps de lecture estimé : 5 minutes
On s’était dit rendez-vous dans dix ans. Et puis finalement on ne s’est jamais vraiment quittés. Cela fait plus de trente ans que Patrick Bruel «se casse la voix» sur des tubes qui nourrissent la bande-son de nos vies. Sa présence a d’abord déclenché des «Patriiiiiiiick» quand son nom de famille était une «mania» faisant crier les foules féminines. Puis la folie s’est calmée et on a pu écouter ce qu’il avait à dire. En cette année 2024, il vient même nous trouver chez nous, dans le canton de Fribourg. Le chanteur français est en effet samedi à l’affiche de l’Estivale, la manifestation qui va faire vibrer Estavayer-le-Lac du 31 juillet au 3 août (lire ci-dessous).
Que présenterez-vous à Estavayer?
Patrick Bruel: Nous venons faire de la musique, échanger, partager. C’est une tournée très belle. Ce qui se passe tous les soirs est très fort, très surprenant. Les gens sont très réceptifs à la proposition, que ce soit lors des moments festifs, enlevés, rock, participatifs ou d