Disque: La viole de gambe théâtrale
L’ensemble baroque La Rêveuse consacre son nouveau disque au champion de la viole de gambe française: Marin Marais.
L’ensemble baroque La Rêveuse consacre son nouveau disque au champion de la viole de gambe française: Marin Marais.
La violoniste Denitsa Kazakova et la pianiste Sylviane Deferne publient une intégrale de l’œuvre pour violon et piano du compositeur.
La pianiste fribourgeoise Fiona Hengartner et la violoncelliste Isabel Gehweiler gravent des sonates de Brahms et de deux compositeurs peu connus, Röntgen et von Herzogenberg: un disque inspiré et inspirant.
Basée à Bluefactory, la manifestation permet à des artistes fribourgeois fraîchement sortis d’école de jouer devant des proches, des curieux et des professionnels. Il a permis à certains de tourner.
Septembre nous immerge dans la photographie, à l’image de notre modernité mais aussi de la grande rétrospective que consacre Photo Elysée à l’artiste japonais.
Le groupe de Minsk Molchat Doma a connu le succès sur TikTok il y a quelques années. Il revient aujourd’hui avec un album vintage bourré de mélodies imparables.
La densité de la vie moderne fait ressurgir ces héros littéraires qui, à l’image du scribe Bartleby chez Melville, «préfèrent ne pas» subir l’habituelle succession des jours. Détachements en écho chez Bernard Comment et Julien Bouissoux.
Pareille donation valait bien une exposition: l’institution veveysanne présente l’œuvre méconnue du graveur Ferdinand Springer, traversée d’influences antiques comme modernistes.
Né à Bulle, l’artiste Francis Baudevin reçoit le prestigieux Prix culturel de la Fondation Leenaards. Rencontre dans son atelier à Lausanne.
Rien ne résiste à Grian Chatten. Seul ou avec sa bande des Fontaines D.C. (pour Dublin City), il convainc par sa
...