La Liberté

Une 2e défaite d'affilée pour les Hawks

Clint Capela (15) et les Hawks ont été lourdement battus à Cleveland © KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki
Clint Capela (15) et les Hawks ont été lourdement battus à Cleveland © KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki


Publié le 29.11.2023


Atlanta a subi mardi sa deuxième défaite d'affilée, la 9e en 17 matches joués cette saison en NBA. Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 128-105 sur le parquet de Cleveland.

Clint Capela, dont le temps de jeu fut limité à 22 minutes, s'est fait l'auteur de 14 points, 9 rebonds, 2 contres et 2 interceptions face aux Cavaliers. Mais le Genevois affiche un bien pâle différentiel de -24 au terme de cette partie.

Pivot no 2 dans la hiérarchie des Hawks, Onyeka Okongwu présente des statistiques similaires, avec 13 points, 9 rebonds et 2 assists en 22' de jeu également. Mais avec un bilan personnel de +1, le "meilleur" de son équipe.

Atlanta a il est vrai souffert face à une équipe qui devait s'imposer le plus largement possible pour espérer se qualifier en phase finale du nouveau "In-Season Tournament". Cleveland est toutefois également éliminé de cette Coupe NBA, créée pour dynamiser une interminable saison régulière.

Les Cavaliers (3 victoires-1 défaite dans ce tournoi) sont devancés à la différence de points par les Knicks au terme de la phase de poules, dans laquelle Atlanta n'a gagné qu'un match. New York accompagne les Lakers, Indiana, Boston, Milwaukee, Phoenix, la Nouvelle-Orléans et Sacramento en quarts de finale (4/5 décembre).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11